Cartes mentales en physique-chimie

Les élèves des sections scientifiques sont généralement attentifs aux cours dispensés, mais pas toujours acteurs de leurs apprentissages. L’action mise en œuvre est une manière différente de faire cours en physique chimie en 1ère et terminale.

L’ensemble des cours se déroule sous forme de cartes mentales avec des évaluations régulières pour amener des ajustements dans les séquences et des remédiations plus individualisées.

Il s’agit aussi de permettre aux élèves de faire la relation entre l’expérimental et le fondamental dans la connaissance des sciences.

Les cartes mentales sont un support qui permet à partir d’une « notion racine » de développer, sous forme de branches, toutes les notions du chapitre par les élèves. Cela permet également du structurer les liens entre les différentes notions.

Consulter :