« Navadra » un jeu sérieux en mathématiques

Présentée aux classes de 6ème, afin de lier leur goût du jeu, des défis, de la victoire à une meilleure réussite en mathématiques, les élèves se créent un profil sur l’application Navadra. Au sein du groupe classe de l’établissement, le professeur a accès aux niveaux atteints par ses élèves à chaque notion traitée (il peut visualiser la régularité à laquelle ses élèves accèdent au jeu).

Développées avec l’aide de professeurs, les questions s’adaptent aux réussites et échecs pendant la découverte des sorts à activer. Les élèves doivent faire preuve de stratégie (pour progresser dans le classement) et sont amenés à s’allier à d’autres combattants pour battre « les montres » qui leur font face. Les exercices sont basés sur les programmes officiels. Un des intérêts de ce logiciel est que le temps journalier hors de la classe est limité à trois défis et trois combats. Il est paramétrable par le professeur, de telle sorte qu’il lui est possible de programmer en plus une séance d’exercices à réaliser par l’élève en classe (salle informatique). En cas de difficulté, la personne en charge du jeu est disponible pour répondre aux questions des joueurs.

Consulter :