Mon DM en 180 secondes

En participant au dispositif « Ma thèse en 180 secondes » avec ses élèves, Mme Tarby-Bonnard, professeure de mathématiques au Lycée Georges Baumont de Saint-Dié-des-Vosges, a eu l’idée de renouveler son approche des DM, les devoirs maisons.

Partant du constat que l’approche traditionnelle n’est plus pertinente, l’ajout d’une contrainte de temps est l’assurance du développement de la créativité pour les élèves qui doivent apprendre à synthétiser leurs connaissances et expliquer de façon vulgarisée ce qu’ils ont compris.

L’autre aspect innovant du projet est de leur faire parler les mathématiques, et de les entrainer à l’oral dans une discipline où l’on se contente souvent de l’écrit.

Plus d’informations concernant cette action innovante dans notre vidéo et sur la fiche projet ci-jointe.

> Consultez la fiche informative sur l’action