Projet partenarial artistique en terminale structure métallique

Réalisation d’un court métrage « L’Étrange créature » en partenariat avec La Méridienne, théâtre de Lunéville et le collectif Kinorev.

Ce partenariat de trois ans a valorisé les élèves et ainsi apporter une vision différente de leur filière.

Le travail d’écriture ainsi que l’ouverture à un autre cinéma a permis à l’enseignante de Français de valider les compétences liées à celles-ci tout en ayant une approche inhabituelle et moins « scolaire ».

Enfin le jeu d’acteur a été une préparation détournée aux épreuves de d’oral de fin d’année en leur permettant de prendre confiance en eux et d’augmenter leurs compétences à l’oral. Cette atelier a surtout eu l’avantage de pouvoir valoriser chaque élève en tant qu’individu et ce quelle que soit sa personnalité.

Une présentation du court métrage a eu lieu le 28 juin 2017 au théâtre de la Méridienne de Lunéville en présence des élèves, de leurs familles et de spectateurs de tous horizons.

Consultez :