Un 3C « solidaire » inter-établissement

Cette action a pour objectif de partager les ressources entre les équipes pédagogiques de 2 établissements mosellans : le lycée des métiers Gustave Eiffel de Talange et le collège Jules Ferry de Woippy en REP+. Les échanges portent sur trois axes :

• Mutualiser les ressources matérielles :

Mise à disposition du matériel pédagogique (expositions ponctuelles, manuels scolaires, DVD, romans, encyclopédies, documentation pédagogique,,…) entre les 2 établissements.

• Mutualiser les ressources humaines (enseignants) :

Les professeurs volontaires du lycée (accompagnés de quelques lycéens) présentent les filières et métiers aux collégiens et proposent aux élèves de 3ème des séances méthodologiques de préparation à la seconde.

• Valoriser les filières dites « masculines » auprès des filles.

Afin de favoriser l’intégration des filles dans ces filières (toutes les filières du lycée sont concernées), l’action intègre le projet « égalité filles-garçons » à l’école (préparation d’ateliers pédagogiques favorisant la mixité dans les filières à majorité masculine).

Consulter :