
Quatre invariants pour caractériser une innovation pédagogique

Plus d’informations : https://eduscol.education.fr/3076/innovation-pedagogique-et-experimentation-derogatoire
Analyser des projets innovants pour définir la trame d’un projet
Présentation de la CARDIE
Tester le caractère innovant d’un projet
Valoriser un projet ?
Carte mentale du groupe Idéalab
Carte mentale du groupe « salle de formation 2 »
Concevoir des capsules vidéos
Le contexte
https://wearesocial.com/fr/blog/2025/02/digital-2025
https://fr.statista.com/statistiques/1384914/part-heures-eveillees-ecrans-pays
https://drane.ac-lyon.fr/spip/IMG/scenari/litteratienumerique/co/definition.html
https://archiclasse.education.fr/Les-competences-du-21e-siecle
Méthodologie et outils
https://www.pearltrees.com/mbillieres/capsules-video/id15674985
https://mediafiches.ac-creteil.fr/spip.php?article343
Exemples
https://eduscol.education.fr/398/protection-des-donnees-personnelles-et-assistance#lien1