La notion du temps. Travaux croisés

La notion de temps se retrouve dans les diverses disciplines scientifiques engagées dans cette action. Partant de ce constat, des travaux croisés ont été mis en place au niveau 4ème permettant ainsi un travail ciblé sur l’expression de la notion de temps (écriture, échelle) par nos élèves. Notre objectif principal a donc été de faire prendre conscience aux élèves qu’une même notion, la notion de temps, abordée dans des disciplines différentes, se traduit de manière spécifique. Ces différences s’expriment dans l’écriture des résultats ainsi qu’au niveau des ordres de grandeur pour approcher la notion. Le résultat de ce travail a été présenté au public dans le cadre d’une exposition. – Le bilan – Consultez : Expérithèque

Documents joints

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.