Lecture à haute voix sur tablette au cycle 2

La tablette est un outil ludique qui permet de faire progresser les élèves.
[su_spacer size= »10″]
En pratique, on observe une corrélation entre la lecture à haute voix sur tablette, la fluidité et la compréhension. Les nouveaux programmes de l’école élémentaire appuient ce constat : mieux l’élève lit, plus il sera susceptible de comprendre.
[su_spacer size= »10″]
Quels moyens utiliser pour permettre aux élèves d’entrer dans la compréhension fine de l’oral et de l’écrit ? Comment gagner en efficacité et en performance ?
[su_spacer size= »10″]
Comment la lecture à haute voix peut-elle encore faire sens pour l’élève à l’ère du numérique où la tablette est capable d’oraliser à sa place ?
[su_spacer size= »10″]
Florence Magno, professeur des écoles, juin 2017
[su_spacer size= »10″]
Consulter :

 

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.