Nouveaux modes d’organisation de l’enseignement des langues vivantes en seconde

L’expérimentation vise le nivellement des différences entre la LV I et la LV II et le comblement des lacunes des LV II avec des séquences dans les classes de grands débutants. Des grands débutants peuvent bénéficier d’un enseignement répondant mieux à leurs besoins. Chaque professeur dispose de quatre heures d’enseignement par semaine, les élèves de trois heures. Les élèves sont répartis en groupes de compétences, dans lesquels les professeurs et l’assistant(e) (en allemand, anglais et espagnol) assurent un entraînement à au moins deux compétences, dont l’une est dominante. Les quatre compétences sont évaluées. Les élèves comblent des besoins identifiés dans les différentes compétences et changent de groupes en fonction de leurs résultats aux évaluations. Deux heures en classe entière restent assurées dans des groupes hétérogènes composés de LV1 et de LV2 ou LV2 et grands débutants, selon une progression à peu près commune définie en début d’année. – Le bilan 2002Le bilan 2003Le dossier organisation langues vivantes

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