Komm, wir spielen !

La méthode Komm, wir spielen ! a été élaborée pour proposer un apprentissage convivial et dynamique de l’allemand à l’école. Bandes dessinées, documents authentiques, chansons et comptines, exercices et jeux offrent la possibilité de mener des projets en lien avec l’éducation musicale, le théâtre, les mathématiques, la géographie…

Objectif 1 – Donner aux élèves envie d’apprendre l’allemand et de s’intéresser à la culture germanique.
Indicateurs – Ambiance de classe, taux de participation des élèves lors des séances de langue.

Objectif 2 – Favoriser les apprentissages de tous les élèves en langue vivante. Obtenir le niveau A1 en fin de CM2.
Indicateur – Évaluation du niveau A1 : taux de réussite.

Création de cinq supports pour mettre au point une méthode complète d’allemand ainsi qu’un espace en ligne avec des extraits et des ressources complémentaires à télécharger librement, afin de faire connaître et expérimenter ce travail auprès d’autres enseignants.

L’objectif en langue vivante est d’accéder au niveau A1 demandé en fin de cycle 3.

* La fiche informative (PDF, 231 Ko, 12 pages)
* La chaîne YouTube dédiée à cette action
* Expérithèque
L’allemand dans la réforme du collège et du lycée.