Pratiques transdisciplinaires visant à faciliter l’autonomie des élèves dans la gestion de leur travail personnel

Objectifs : – remotiver l’élève (par rapport à son projet personnel essentiellement) en conduisant avec lui et son entourage familial une réflexion sur les finalités et les modalités du travail exigible, – aider concrètement et individuellement chaque élève à organiser et à planifier son travail hors cours, – décloisonner les matières enseignées. Démarches mises en oeuvre : – établissement d’un emploi du temps hors cours souple et individualisé, – concertation avec les familles, – travail méthodologique dans le cadre de l’enseignement modulaire, – séquences transdisciplinaires. – Le bilan – Consultez : Expérithèque

Documents joints

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.