Un chien médiateur pour favoriser le bien-être et la réussite au collège
Contexte Le projet de médiation animale est mené au collège Louis Armand de Golbey depuis l’automne 2025. Il est porté par Sylvie FRISON, l’infirmière scolaire, avec l’appui de l’équipe éducative et de la direction. À l’origine de cette initiative, plusieurs constats préoccupants : une augmentation des troubles psychiques chez les élèves, des situations de mal-être…
En savoir plus