Travaux croisés autour de l’image en 4ème

Construction d’images WEB autour des images de l’imprimerie Pellerin (Epinal, XIXème siècle). imageEpinal1.gif Il s’agit de répondre et de structurer les savoirs et savoir-faire fondamentaux du cycle central: lire, observer, identifier des documents, confronter image et texte, pratiquer les nouvelles technologies. Les disciplines impliquées sont technologie, histoire-géographie, français, arts plastiques, en partenariat avec la documentaliste pour les pratiques documentaires. Face à la démotivation des élèves l’équipe se demande  » comment répondre à une attente des élèves en appliquant ensemble certains objectifs du programme ?  » : l’action est conçue à partir des besoins des élèves et non du strict point de vue des programmes. L’évaluation proposée ne sanctionne pas, elle cherche à améliorer des démarches où l’avis des élèves est pris en compte : l’élève devient acteur en proposant ses propres solutions. Les fiches de l’équipe enseignante montrent les croisements d’objectifs et les stratégies communes à l’équipe. – Le bilan – Consultez : Expérithèque Auteurs : – Dominique DAVID, documentaliste – Claire GROSJEAN, professeur de français – François NEIS, professeur d’histoire-géographie – Daniela IAIZA, professeur d’arts plastiques – Jean-Paul PEZEL, professeur de technologie

Documents joints