Comment s’organise le travail du professeur expérimenté du Réseau Ambition Réussite (PERAR) de Woippy ?
Il a fallu concevoir des emplois du temps permettant d’assurer les missions communes sur l’ensemble du réseau et l’enseignement dans les classes dont ils ont la charge. L’équipe des PERAR de Woippy présente plusieurs exemples :
– une PERAR, professeure des écoles, a élaboré
un tableau de ses missions.
– un PERAR, professeur de mathématiques intervenant au collège, détaille
les activités d’une semaine type.
– un PERAR, professeur de mathématiques intervenant dans les écoles et au collège, décrit
une semaine type (en annexes : profil de poste et lettre de mission).
– les PERAR qui interviennent dans les écoles et au collège présentent
leurs missions,
leurs emplois du temps,
leur semaine type.
Consultez
l’écrit très détaillé sur l’ensemble de l’année 2006/2007.
En complément consultez :
— les nombreux documents sur
les missions communes et les actions particulières des professeurs,
— les témoignages : le collège vu par une professeure des écoles, les écoles vues par un professeur de mathématiques, les pratiques d’enseignement en classe de 3ème et les rapports avec les parents,
la mise en oeuvre des missions au cours de l’année 2006/2007 par une professeure de français.
Documents joints