Classe d’intégration sociale au collège

Depuis janvier 2004, le collège Louis Armand accueille dans ses murs une classe d’intégration sociale. Composée d’adolescents qui présentent une déficience intellectuelle, elle est encadrée par une enseignante spécialisée. Ces élèves sont habituellement pris en charge par l’Institut Médico-Éducatif Raymond Carel de Vandœuvre-lès-Nancy (I.M.E.), établissement spécialisé dont la mission est de répondre de façon spécifique aux besoins d’enfants et d’adolescents déficients intellectuels. Deux groupes de six élèves bénéficient de cette intégration, chacun scolarisé à mi-temps au collège Louis Armand. Ce projet vise deux objectifs principaux : – la socialisation d’élèves déficients intellectuels, l’intégration et la scolarisation en milieu ordinaire. – favoriser l’éducation à la citoyenneté : développer des notions fondamentales telles que tolérance, différence et solidarité chez les jeunes collégiens. _cid_003901c5dfa2_bc351aa0_0b01a8c0_pc5b9dbceb48c3.jpg Pour atteindre ces objectifs, une collaboration entre les professionnels de l’éducation, qui travaillent tant sur le plan humain que pédagogique, s’avère nécessaire. Les actions menées, les différentes expériences vécues par chacun permettent de faire le point sur les difficultés rencontrées mais aussi sur les réussites. – Le bilanLes annexes de 1 à 6Les annexes de 7 à 9L’expérithèque

Documents joints

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.