Connaissance de soi, relation aux autres

Dans le cadre d’une recherche INRP pilotée par Daniel Motta, un travail interdisciplinaire a été mené au collège Jacques Callot de Vandœuvre-lès-Nancy durant deux années (1993/94 et 1994/95). Intitulé « Connaissance de soi, relation à l’autre », il implique quatre disciplines : EPS, lettres, biologie, arts plastiques, le service de promotion de la santé, le CIO et une classe de 3° chaque année. L’objectif poursuivi était de produire des contenus d’enseignement pour favoriser la construction de l’identité de l’adolescent dans une perspective de promotion de la santé, intégrant la prévention du sida. Cette articulation des contenus a tenté de s’appuyer systématiquement sur un vécu de l’élève en EPS qui a ouvert à la réflexion en français, à l’analyse en biologie et aux symbolisations en arts plastiques et français. – Le bilan L’expérithèque

Documents joints

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.