Education aux médias : décodage de l’information dans la presse écrite et à la télévision

Cette action a été réalisée avec deux classes de 5ème S.E.G.P.A. en 2001-2002 et 2002-2003. Elle s’articule autour de deux axes. Le premier est un projet d’écriture journalistique pour Cartable (supplément trimestriel du quotidien régional Le Républicain lorrain, écrit par des scolaires). Pour mener à bien ce projet, il a été précédé d’une période de sept semaines (trois séances par semaine) de découverte du quotidien régional, de CARTABLE. Le second est une séquence de décodage de l’information à la télévision en dix séances. Dans les deux cas, il s’agit d’aider l’élève à comprendre le traitement de l’information écrite et télévisée et de le placer ensuite en position de producteur d’information. – Le bilan et les annexesL’expérithèqueVers l’article en anglais

Documents joints

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.