Enseigner l’EIST en 6ème et 5ème (3ème année)

Le collège Paul Verlaine de Malzéville propose depuis septembre 2010 un enseignement intégré de la science et de la technologie. Nous avons décidé cette année d’élargir notre action. Une nouvelle équipe de professeurs enseigne en 6ème. Nous faisons part des modifications apportées, du ressenti de chacun, des difficultés rencontrées et enfin des nouveaux outils créés pour évaluer le socle commun. Une autre équipe qui enseignait auparavant en 6ème expérimente le dispositif en 5ème. Nous menons une première évaluation de cette mise en place (organisation, progression, socle commun, difficultés rencontrées). Enfin, 3 professeurs sont devenus formateurs auprès de 5 autres collèges. Nous livrons un premier bilan de cette formation. Fiche informative (mai 2013) Bilan 2012-2013, juillet 2013 (62 pages) Bilan de la première année (2010-2011) Bilan de la deuxième année (2011-2012) Consulter l’Expérithèque Le dossier traitant de l’EIST.