Retrouvez les actions innovantes et les expérimentations depuis 1996, du PASI (Pôle Académique de Soutien à l'Innovation) à la CARDIE (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation et Expérimentation).
Le collège Paul Verlaine de Malzéville propose depuis septembre 2010 un enseignement intégré de la science et de la technologie.
Nous avons décidé cette année d’élargir notre action.
Une nouvelle équipe de professeurs enseigne en 6ème. Nous faisons part des modifications apportées, du ressenti de chacun, des difficultés rencontrées et enfin des nouveaux outils créés pour évaluer le socle commun.
Une autre équipe qui enseignait auparavant en 6ème expérimente le dispositif en 5ème. Nous menons une première évaluation de cette mise en place (organisation, progression, socle commun, difficultés rencontrées).
Enfin, 3 professeurs sont devenus formateurs auprès de 5 autres collèges. Nous livrons un premier bilan de cette formation.
Fiche informative (mai 2013)Bilan 2012-2013, juillet 2013 (62 pages)Bilan de la première année (2010-2011)Bilan de la deuxième année (2011-2012)Consulter l’ExpérithèqueLe dossier traitant de l’EIST.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.