Le Parcours De Découverte des Métiers et des Formations : Quelle mise en œuvre dans l’académie Nancy-Metz ?

Pour cette expérimentation : le choix a été fait dans l’académie Nancy-Metz d’accompagner un certain nombre d’établissements (environ 60 : un collège, un lycée et un LP par district ou par bassin) pour approfondir avec eux le travail à mener autour des thèmes suivants :
Au collège :
— Organisation générale : cohérence des actions, complémentarité des acteurs, organisation temporelle.
— Lien entre acquisition des « compétences sociales et civiques », socle commun et parcours.
— Travail au sein des disciplines.
— Lien avec les familles. Au lycée/LP :
— Organisation générale : cohérence des actions, complémentarité des acteurs, organisation temporelle.
— Lien avec les établissements de l’enseignement supérieur.
— Mise en œuvre des entretiens (1ère/terminale, 1ère année de LP). Vous trouverez dans ce dossier, élaboré conjointement avec le SAIO, l’ONISEP et le CIO le développement de cette expérimentation et des exemples de parcours menés dans des établissements scolaires.
