L’élève tient son journal des apprentissages sur l’ENT Place

L’action porte sur le journal des apprentissages et l’ENT PLACE. Un groupe d’élèves de la classe seconde professionnelle commerce du LP Louis Geisler constitue l’échantillon sur lequel l’hypothèse suivante va être vérifiée : « en quoi le journal des apprentissages sur l’ENT PLACE est un outil numérique efficace pour l’élève ? » Cette problématique est née d’une réflexion sur l’incapacité de l’élève à s’auto-évaluer en situation d’apprentissage. Ainsi, avec l’équipe pédagogique nous avons réfléchi à un dispositif numérique innovant mettant l’élève au centre de toutes nos intentions pédagogiques et didactiques. Concrètement, un groupe de travail a été ouvert sur PLACE dans lequel les élèves récapitulent chaque soir ce qu’ils ont appris au cours de leur journée. Les enseignants ont un regard sur cet outil. Ces journaux des apprentissages sont analysés, complétés par des entretiens d’explicitation, ils permettent de valider ou non l’hypothèse de départ. Aussi, une étude comparative sur les résultats scolaires du groupe 2 « échantillon de l’action » et du groupe 1, non participant à l’action, est réalisée afin de mettre en évidence l’efficacité de cet outil numérique. Consultez : – la fiche informativeExpérithèque

Documents joints

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.