Skip to content
CARDIE Nancy Metz

CARDIE Nancy Metz

Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation, Expérimentation, académie de Nancy-Metz

MENUMENU
  • Actualités
  • Thématiques
        • Thématiques

          Retrouvez les actions innovantes et les expérimentations par une entrée thématique.

        • Art et culture
        • Citoyenneté
        • Climat scolaire
        • Co-éducation
        • Culture scientifique
        • Développement durable
        • Échanges internationaux
        • Éducation à la santé
        • Éducation aux médias et à l'information
        • Évaluation
        • Formation
        • Inclusion
        • Promotion des langues
        • Interdisciplinarité
        • Nouvelle discipline ou dispositif
        • Organisation des espaces
        • Orientation
        • Sport
        • Usages du numérique
  • Niveaux
        • Niveaux

          Découvrez les actions innovantes et les expérimentations classées par niveau.

        • Premier degré
          • Élémentaire
          • Maternelle
        • Second degré
          • Collège
          • Lycée
            • Voie professionnelle
            • Voie technologique et générale
        • Supérieur
  • Ressources
        • Ressources

          Des outils, des documents pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de vos projets.

        • Outils pour évaluer son action
        • Journée 2019 "Pourquoi innover ? Quelle place pour la recherche ?"
  • Archives
        • Archives

          Retrouvez les actions innovantes et les expérimentations depuis 1996, du PASI (Pôle Académique de Soutien à l'Innovation) à la CARDIE (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation et Expérimentation).

        • De 1996 à 1999 (38 articles)
        • De 2000 à 2005 (176 articles)
        • De 2006 à 2011 (348 articles)
        • De 2012 à 2017 (324 articles)
        • Generic selectors
          Termes de recherche exacts
          Rechercher dans le titre des articles
          Rechercher dans le contenu des articles
          Filtrer par catégories
          1996 - 1999
          2000 - 2005
          2006 - 2011
          2012 - 2017
          54
          55
          57
          88
          Académie
          Actualités
          Archives
          Art et culture
          Citoyenneté
          Climat scolaire
          Co-éducation
          Collège
          Culture scientifique
          Développement durable
          Échanges internationaux
          Éducation à la santé
          Éducation aux médias et à l'information
          Élémentaire
          Évaluation
          Formation
          Inclusion
          Interacadémique
          Interdisciplinarité
          Interétablissements
          Lycée
          Maternelle
          Nouvelle discipline ou dispositif
          Organisation des espaces
          Orientation
          Premier degré
          Promotion des langues
          Second degré
          Sport
          Supérieur
          Usages du numérique
          Voie professionnelle
          Voie technologique et générale

          Plus de résultats...

2006 - 2011 Archives 

Page de recherche

06/07/200906/03/2021 Philippe SPIEGEL

Essai moteur Google personnalisé : saisir votre requête sans accent (version beta en anglais)






  • ← Previous Objets à toucher et à manipuler en mathématiques
  • Mettre en oeuvre l’histoire des arts en maternelle : les enfants de Calder Next →

Les articles suivants peuvent aussi vous intéresser

Un polar animé

24/07/200707/03/2021 Philippe SPIEGEL

Classe Européenne « Espagnol » 2ème langue vivante

04/09/199706/03/2021 Pol LE GALL

Laboratoire de pratique orale en langue vivante

14/10/200607/03/2021 Claude NASS

ACADÉMIE DE NANCY-METZ

Site académique

Portail de la pédagogie

Intranet académique

Portail Arena

CANOPÉ

 

Sites nationaux

Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’Innovation

Éduscol

Restez connectés

Twitter

Instagram

YouTube

  • Mentions légales et confidentialité des données
CARDIE Académie de Nancy-Metz - Réalisation Frédéric AMELLA / 2021