Parcours des métiers et des formations (PDMF) : des illustrations (2)

Une expérimentation pendant l’année 2008/2009 : Elle vise à approfondir des thématiques dégagées à partir de l’état des lieux figurant dans le bulletin n°1. Pilotée par le Recteur, l’IA DSDEN et le CSAIO, cette expérimentation est destinée à relancer une dynamique académique, à enrichir les pratiques et à favoriser la réflexion commune. Son ambition est aussi de faciliter la généralisation dans toute l’académie, d’un parcours des métiers et des formations, progressif, concerté et surtout cohérent. Deux autres bulletins viennent compléter ce dossier. Ils se veulent complémentaires du travail mené par le groupe académique, ils reprennent les thèmes abordés et proposent des illustrations puisées dans les innovations et les expérimentations accompagnées par le PASI de Nancy-Metz. LogoFlipping200-2.jpg Dans le bulletin n°2, des illustrations sur les thèmes suivants : – organisation du parcours, – conserver des traces de son parcours, – cohérence des parcours sur la liaison collège/lycée… – cohérence des parcours en LP, – faire face à des orientations non choisies. Dans le bulletin n°3, des illustrations également sur : – PDMF et socle commun, – PDMF et liens avec les disciplines, – Les passerelles SEGPA/LP, collège/lycée, LP/BTS, – Découverte des entreprises. Retrouvez également d’autres informations sur le PDMF dans l’article suivant.