Professeur de lettres, référent du réseau «  ambition-réussite  »

Ecrire par imitation, consolidation de la maîtrise de la lecture et de l’écriture.

Professeur de lettres en fonction dans le premier degré j’ai élaboré un projet de lecture – écriture : réaliser une exposition de portraits illustres par des textes.

Ce projet 2008/2009 a trois objectifs pédagogiques :
– lecture : reconnaissance de mots et compréhension globale,
– écriture : écrire par imitation,
– informatique et arts plastiques : réaliser une exposition.

Le projet a été conçu à la demande de l’équipe des maîtres de cycle 3 après l’analyse des résultats d’évaluation des élèves de 6° issus de leur école. Ces résultats laissent apparaître, en effet, une faiblesse dans les domaines :
– de la reconnaissance de mots,
– et de l’expression écrite plus particulièrement.

Cette action pédagogique de Lecture-Ecriture s’inscrit dans la continuité du travail proposé au cours de l’année scolaire 2007-2008 dans le module 1 du projet «  Devenir un lecteur expert  » dont elle est un prolongement. Consultez ici l’action 2007-2008.

Pour en savoir plus.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.