Retrouvez les actions innovantes et les expérimentations depuis 1996, du PASI (Pôle Académique de Soutien à l'Innovation) à la CARDIE (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation et Expérimentation).
A travers sa lettre de mission, son emploi du temps et ses attributions un professeur référent du réseau d’éducation prioritaire de Nancy présente ses activités qui se déroulent au collège :
– les heures d’enseignement,
– le tutorat des assistants pédagogiques du collège,
– la concertation avec les PERAR, les enseignants du collège et l’équipe éducative du collège.
Les PPRE et le dispositif Français Langue Etrangère (FLE) illustrent l’imbrication recherchée des activités d’enseignement, des dispositifs de prise en charge des élèves en difficulté et de la communication vers les familles, les enseignants, les assistants pédagogiques (AP).
Une rapide analyse présente les points positifs, les points négatifs et questionne les choix du réseau Ambition réussite de Nancy.
L’écrit sur l’actionD’autres témoignages de professeurs référents dans les RAR lorrains.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.