Nouveaux modes d’organisation de l’enseignement des langues vivantes en seconde

Travail sur une seule compétence par trimestre en modules Poursuite de l’expérimentation menée en 2de en 2001-2002 avec des objectifs plus nombreux (multiplication des tests d’évaluation, nouvelle expérimentation en modules, introduction du portfolio en 2de). Les élèves de 2 classes de seconde sont testés en début d’année scolaire puis répartis en groupes pour 2 langues vivantes : Allemand – Anglais. Les professeurs des différents groupes se concertent et harmonisent leur enseignement et leurs évaluations. Des passages d’un groupe à l’autre ont lieu dans l’année. En allemand, des groupes de modules constitués après différentes évaluations ciblées permettent de travailler une seule compétence . Au 1er trimestre : compréhension auditive, car les résultats étaient catastrophiques et cela hypothéquait la communication durant les cours en classe entière; il y avait donc urgence. Au 2ème trimestre : compréhension de l’écrit, au 3ème : l’expression écrite. L’expression orale fait partie du cours et les élèves s’entraînent régulièrement. – Le bilan 2002Le bilan 2003Le bilan en anglaisLe dossier organisation langues vivantes

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