
Travail sur une seule compétence par trimestre en modules
Poursuite de l’expérimentation menée en 2de en 2001-2002 avec des objectifs plus nombreux (multiplication des tests d’évaluation, nouvelle expérimentation en modules, introduction du portfolio en 2de).
Les élèves de 2 classes de seconde sont testés en début d’année scolaire puis répartis en groupes pour 2 langues vivantes : Allemand – Anglais. Les professeurs des différents groupes se concertent et harmonisent leur enseignement et leurs évaluations. Des passages d’un groupe à l’autre ont lieu dans l’année.
En allemand, des groupes de modules constitués après différentes évaluations ciblées permettent de travailler une seule compétence . Au 1er trimestre : compréhension auditive, car les résultats étaient catastrophiques et cela hypothéquait la communication durant les cours en classe entière; il y avait donc urgence. Au 2ème trimestre : compréhension de l’écrit, au 3ème : l’expression écrite. L’expression orale fait partie du cours et les élèves s’entraînent régulièrement.
–
Le bilan 2002
–
Le bilan 2003
–
Le bilan en anglais
–
Le dossier organisation langues vivantes
Documents joints