Ateliers scientifiques en classe de 6ème

Une classe de 6ème bénéficie de deux heures d’ateliers sciences par semaine en groupe de 13 ou 14 élèves. Toutes les 5 semaines, les élèves changent d’atelier. Ils en ont 6 différents au cours de l’année. C’est l’occasion pour eux de découvrir des éléments de la culture scientifique et de les mettre en application de manière ludique et concrète. Les différents projets ont pour but de développer la curiosité des élèves et d’entretenir le goût pour la culture scientifique. Les 6 ateliers sont répartis entre les 4 matières scientifiques : 3 ateliers de mathématiques, de physique-chimie, 1 atelier de SVT, 1 atelier de technologie.
— Découvrez l’action : – la fiche descriptivele cahier de l’élève de 6èmela présentation des séances «  le ciel et la terre  »
— La mise en œuvre dynamique du socle commun dans le Réseau des écoles et du collège : d’autres actionsL’expérithèque