Anglais tous les matins

26 élèves de la classe de 6èmeD débutent la journée au collège par une demi-heure d’anglais, 4 jours sur 5, les lundis, mardis, mercredis et vendredis, de 8h00 à 8h30 dans une salle de classe uniquement dédiée. L’espace a été repensé pour valoriser l’échange à l’oral entre le professeur et les élèves mais surtout celui entre les élèves. L’apprentissage de l’anglais devient plus régulier et intensif. Le professeur s’exprime exclusivement en anglais pendant cette demi-heure et pendant les 2 autres heures qui se font cette fois-ci dans une salle standard. L’idée est de plonger les élèves dans un bain linguistique. En parallèle à cette action « Anglais tous les matins » est mené un autre projet sur ‘’l’évaluation par compétences » dans toutes les disciplines de cette classe. – La fiche informativeL’expérithèque – Quelques articles traitant de l’apprentissage de l’anglais :  » Théâtraliser la violence des adolescents en anglais « , Itinéraires de découverte, anglais latin, Les maîtresses ne parlent pas français : classes d’immersion en anglais à l’école élémentaire , Intégration de la méthode EMILE en BTS : Enseignement d’une matière technique professionnelle en Anglais , Utilisation de l’outil informatique et apprentissage de l’anglais au collège, Arts plastiques, Anglais et TICE .