
26 élèves de la classe de 6èmeD débutent la journée au collège par une demi-heure d’anglais, 4 jours sur 5, les lundis, mardis, mercredis et vendredis, de 8h00 à 8h30 dans une salle de classe uniquement dédiée.
L’espace a été repensé pour valoriser l’échange à l’oral entre le professeur et les élèves mais surtout celui entre les élèves. L’apprentissage de l’anglais devient plus régulier et intensif.
Le professeur s’exprime exclusivement en anglais pendant cette demi-heure et pendant les 2 autres heures qui se font cette fois-ci dans une salle standard. L’idée est de plonger les élèves dans un bain linguistique.
En parallèle à cette action « Anglais tous les matins » est mené un autre projet sur ‘’l’évaluation par compétences » dans toutes les disciplines de cette classe.
–
La fiche informative
–
L’expérithèque
– Quelques articles traitant de l’apprentissage de l’anglais :
» Théâtraliser la violence des adolescents en anglais « ,
Itinéraires de découverte, anglais latin,
Les maîtresses ne parlent pas français : classes d’immersion en anglais à l’école élémentaire ,
Intégration de la méthode EMILE en BTS : Enseignement d’une matière technique professionnelle en Anglais ,
Utilisation de l’outil informatique et apprentissage de l’anglais au collège,
Arts plastiques, Anglais et TICE .
Documents joints