Skip to content
CARDIE Nancy Metz

CARDIE Nancy Metz

Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation, Expérimentation, académie de Nancy-Metz

MENUMENU
  • Actualités
  • Thématiques
        • Thématiques

          Retrouvez les actions innovantes et les expérimentations par une entrée thématique.

        • Art et culture
        • Citoyenneté
        • Climat scolaire
        • Co-éducation
        • Culture scientifique
        • Développement durable
        • Échanges internationaux
        • Éducation à la santé
        • Éducation aux médias et à l'information
        • Évaluation
        • Formation
        • Inclusion
        • Promotion des langues
        • Interdisciplinarité
        • Nouvelle discipline ou dispositif
        • Organisation des espaces
        • Orientation
        • Sport
        • Usages du numérique
  • Niveaux
        • Niveaux

          Découvrez les actions innovantes et les expérimentations classées par niveau.

        • Premier degré
          • Élémentaire
          • Maternelle
        • Second degré
          • Collège
          • Lycée
            • Voie professionnelle
            • Voie technologique et générale
        • Supérieur
  • Ressources
        • Ressources

          Des outils, des documents pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de vos projets.

        • Outils pour évaluer son action
        • Journée 2019 "Pourquoi innover ? Quelle place pour la recherche ?"
        • Ressourcerie des Labs
  • Archives
        • Archives

          Retrouvez les actions innovantes et les expérimentations depuis 1996, du PASI (Pôle Académique de Soutien à l'Innovation) à la CARDIE (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation et Expérimentation).

        • De 1996 à 1999 (38 articles)
        • De 2000 à 2005 (176 articles)
        • De 2006 à 2011 (348 articles)
        • De 2012 à 2017 (324 articles)
        • Plus de résultats...

          Generic selectors
          Termes de recherche exacts
          Rechercher dans le titre des articles
          Rechercher dans le contenu des articles
          Post Type Selectors
          Filtrer par catégories
          1996 - 1999
          2000 - 2005
          2006 - 2011
          2012 - 2017
          54
          55
          57
          88
          Académie
          Actualités
          Archives
          Art et culture
          Citoyenneté
          Climat scolaire
          Co-éducation
          Collège
          Culture scientifique
          Développement durable
          Échanges internationaux
          Éducation à la santé
          Éducation aux médias et à l'information
          Élémentaire
          Évaluation
          Formation
          Inclusion
          Interacadémique
          Interdisciplinarité
          Interétablissements
          Les rendez-vous CARDIE
          Lycée
          Maternelle
          Nouvelle discipline ou dispositif
          Organisation des espaces
          Orientation
          Premier degré
          Projets
          Promotion des langues
          Second degré
          Sport
          Supérieur
          Usages du numérique
          Voie professionnelle
          Voie technologique et générale
2000 - 2005 Archives 

Décloisonner l’apprentissage de la lecture

02/09/200306/03/2021 Paul GERBER Difficulté scolaire, Diversification pédagogique, ECOLE, Ecole élémentaire, ECOLES, Evaluation, Evaluation des élèves, Français, Individualisation, Interdisciplinarité, Maîtrise des langages, Moselle, suivi individualisé, Usages du numérique

A partir de l’évaluation en CE1, les élèves sont répartis en groupes de besoins pour l’apprentissage de la lecture. Fonctionnement hebdomadaire, d’une heure en quatre lieux et quatre groupes différents dans chaque niveau de cycle. – Le bilan – Les annexes – L’expérithèque
gerber2281.gif

Documents joints

Bilan
Annexes

Les articles suivants peuvent aussi vous intéresser

Le bien-être de l’élève au collège

08/07/201307/03/2021 Claude NASS

Initiation aux sciences du numériques [1/3]

22/06/201106/03/2021 Philippe SPIEGEL

«  Ouvrir l’école aux parents pour réussir l’intégration  » (2)

04/01/201206/03/2021 Christine VAGNER

ACADÉMIE DE NANCY-METZ

Site académique

Portail de la pédagogie

Intranet académique

Portail Arena

CANOPÉ

 

Sites nationaux

Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’Innovation

Éduscol

Restez connectés

Twitter

Instagram

YouTube

  • Mentions légales et confidentialité des données
CARDIE Académie de Nancy-Metz - Réalisation Frédéric AMELLA / 2021

La navigation sur ce site fait appel à l'utilisation des cookies à des fins statistiques et de personnalisation de l'accès aux informations.

Vous pouvez paramétrer les cookies .

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.