Dispositif de parcours personnalisés

Le collège met en place un dispositif qui doit permettre d’organiser l’individualisation des parcours au profit de tous les élèves en grande difficulté et d’offrir des réponses pédagogiques différenciées. L’organisation pédagogique du collège est modifiée. Dès la 6ème les élèves de SEGPA ainsi que des élèves repérés en grande difficulté lors du conseil école-collège sont inscrits dans 2 classes ordinaires qui restent hétérogènes. Tous les élèves de ces classes sont évalués. Les élèves repérés en grande difficulté dans une discipline bénéficient d’une prise en charge dans un groupe de besoin à effectif réduit. Fiche informative sur l’action (janvier 2015) Consulter Expérithèque Bilan de l’action, 10 pages (septembre 2015)

Documents joints

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.