Dispositif de parcours personnalisés

Le collège met en place un dispositif qui doit permettre d’organiser l’individualisation des parcours au profit de tous les élèves en grande difficulté et d’offrir des réponses pédagogiques différenciées. L’organisation pédagogique du collège est modifiée. Dès la 6ème les élèves de SEGPA ainsi que des élèves repérés en grande difficulté lors du conseil école-collège sont inscrits dans 2 classes ordinaires qui restent hétérogènes. Tous les élèves de ces classes sont évalués. Les élèves repérés en grande difficulté dans une discipline bénéficient d’une prise en charge dans un groupe de besoin à effectif réduit. Fiche informative sur l’action (janvier 2015) Consulter Expérithèque Bilan de l’action, 10 pages (septembre 2015)