Eco Marathon Shell 2005 et 2006 : la « K-Pote »

Continuité d’un projet de participation à la compétition «  automobile  » de l’Eco marathon Shell pour les étudiants de première année des Brevets de Techniciens Supérieur, Moteur à Combustion Interne ainsi que Maintenance et Après Vente Automobile, du Lycée Technique Régional Gustave Eiffel de Talange.
Edition2006.jpg
Le caractère pluridisciplinaire du projet permet la participation ponctuelle de lycéens (design) ou d’autres étudiants pour la sous-traitance de certains éléments. Cette action est née de la volonté d’apporter aux étudiants une expérience concrète de la mise en œuvre d’un projet ainsi que créer une dynamique dans les promotions de BTS à faibles effectifs de l’établissement. En 2005 et 2006, nous avions un objectif tout particulier.Kpote.gif En effet nous voulions profiter de ce grand rassemblement, sur le site de Nogaro, pour faire auprès de ce public de jeunes adultes de la prévention par rapport aux IST, d’où la forme de préservatif de notre véhicule. L’objectif étant de mettre en parallèle le plaisir trouvé avec une sexualité protégée et celui obtenu à travers une conduite automobile prudente. Le respect des «  lois, codes, règles  » ne retire rien au plaisir ! «  K-Pote : Le plaisir sans risque  » ! – Le bilan 2005Le diaporama: la « K-pote » à NogaroLe bilan 2006L’annexe: tableau synthétique du projetLe diaporama de l’édition 2006L’expérithèque Vous pouvez visualiser les diaporamas des éditions 2005 et 2006 et écouter deux courts reportages produits avec les élèves par Radio Bleu Lorraine Nord et Lor’FM : Reportage Radio Bleu Lorraine Nord (mai 2006) Reportage Lor’FM (mai 2006)