Enfants médiateurs de leurs parents

Le projet : donner l’envie, aux enfants et à leurs parents, d’aller dans différents lieux culturels de Metz. Originalité de la démarche : les enfants sont les médiateurs de leurs parents.

En classe maternelle, le travail se fait avec des lieux culturels locaux autour d’un même thème, pour harmoniser l’ensemble (spectacle, exposition, visite) et ainsi créer des ateliers adaptés aux classes maternelles.

En fin d’année les enfants monteront une exposition (photos, productions d’élèves, diaporama et vidéos) où les parents, les partenaires culturels et les élèves du REP+ (de la maternelle au collège) seront invités et assisteront à la présentation des panneaux exposés par les élèves oralement.

Ce projet doit permettre de tisser des liens entre les enfants, leurs parents, les lieux culturels et l’école.

Consulter :

.