Enseignement d’exploration en MPS : sciences et techniques du numérique

Le lycée Loritz a mis en place, à la rentrée 2009, une option facultative visant à apporter une culture du numérique aux lycéens volontaires en classe de seconde (voir le bilan de l’action). Cette initiative correspondait à une demande de l’inspection régionale relayant celle de l’inspection générale. Cette expérimentation devait durer une année. Comme il nous a semblé important de continuer à éduquer nos élèves à une science qui est en train de pénétrer toutes les facettes de nos sociétés, à la rentrée 2010, dans le cadre de la réforme des lycées, nous avons tenté de pérenniser cette option sous la forme d’un enseignement d’exploration adossé à MPS (méthodes et pratiques scientifiques). Option expérimentale « sciences et techniques du numérique » en 2009-2010, voir le bilan Voir le bilan de l’action (17 pages) juillet 2011 Voir la fiche informative sur l’action (3 pages) juillet 2011 Voir le bilan de l’action en 2011-2012 Consulter Expérithèque Pour en savoir plus : Enseignements d’exploration : d’autres compétences pour les enseignants ? D’autres modes d’évaluation ?, Explorons les enseignements d’exploration.

Documents joints

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.