Espagnol : développement des technologies de l’information et de la communication

Intégrer l’audiovisuel dans la didactique de l’espagnol pour : – développer la compétence communicative des élèves ; – leur apprendre à lire et à apprécier l’image, c’est-à-dire les initier à ses aspects technique, historique et sémiologique, en liant pratique et analyse ; – leur apprendre à « regarder » la télévision et à analyser la relation qu’ils entretiennent avec ce média (analyse d’images fixes et animées, d’émissions de télévision, de grilles de programmation dans une démarche comparative interculturelle); – leur apprendre à produire des images en privilégiant l’aspect formateur de la démarche d’apprentissage. Ecrire des lettres-vidéo dans le cadre d’une vidéo correspondance avec de jeunes Espagnols. – Le bilan – Consultez : Expérithèque

Documents joints

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.