L’enseignement hybride : l’expérience du sport de haut-niveau à Gérardmer

La cité scolaire et sportive la Haie Griselle de Gérardmer accueille des sportifs. Avec la mise en oeuvre d’une part d’enseignement hybride, l’établissement permet aux élèves de s’engager dans un double parcours, scolaire et sportif.

C’est face à la situation sanitaire et aux exigences imposées par l’entraînement des sportifs de haut-niveau que l’équipe de l’établissement a envisagé l’enseignement hybride comme une solution. Le numérique apparait ainsi comme un levier supplémentaire. Associé à une mobilisation forte de tous les personnels l’hybridation d’une partie de enseignements permet d’apporter des solutions face à toutes les contraintes.

Comment les familles, les élèves, les professeurs, mais aussi les partenaires de l’établissement mettent en oeuvre cette solution permettant de mener de front un parcours scolaire et sportif très exigeant ? Les réponses dans notre reportage !