Retrouvez les actions innovantes et les expérimentations depuis 1996, du PASI (Pôle Académique de Soutien à l'Innovation) à la CARDIE (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation et Expérimentation).
Le projet « Immersion Guynemer » s’inscrit dans la continuité du projet mené à l’école Jean Jaurès depuis 2011 où tous les élèves bénéficient de 50 % environ du temps scolaire en anglais.
A la rentrée 2016, la première cohorte de l’école Jean Jaurès arrive au collège Guynemer, EPLE retenu pour la poursuite de cette expérimentation. Au-delà de cours d’anglais spécifiques, les élèves suivent tout ou partie des enseignements suivants en anglais :
– mathématiques,
– histoire-géographie,
– arts plastiques,
– technologie.
La professeure documentaliste est associée au projet.
Consultez :
– la fiche informative
– le bilan de la première année, 2016-2017, et ses annexes
– annexes 3 et 3 bis : séquence d’apprentissage en chantant et en jouant la comédie, autour du conte James and the Giant Peach : fichier audio & fichier vidéo à venir
– annexe 4, Booklet – The fabulous journey of numbers
– Expérithèque