Intégration de la méthode EMILE en BTS : Enseignement d’une matière technique professionnelle en Anglais. L’ACTION AU JOUR LE JOUR

« J’accueille mes étudiants : en première année c’est un recrutement on ne peut plus hétérogène ! En deuxième année 2 étudiants seulement ont un niveau d’anglais satisfaisant. Les autres éprouvent d’énormes difficultés à faire une phrase simple… Je mesure l’ampleur de la tâche ! » – LA MISE EN OEUVRE les journaux. La mise en oeuvre, heure par heure, en première et deuxième année :
— journal des semaines 1 à 7 (septembre – octobre)
— journal des semaines 8 à 14 (novembre – janvier)
— journal des semaines 15 à 24 (janvier – mars) – DES EXEMPLES DE SUPPORTS UTILISES EN COURS
— sem 9 : Process Control & Instrumentation : Industrial measurement (6 pages)
— sem 11 : Measurement techniques (7 pages)
— sem 12 : Process Control & Instrumentation part III – P&I symbols (3 pages)
— sem 13 : HVAC : Multizone air handling systems (Converting an ordinary constant volume system to VAV system) (4 pages)
— sem 14 : Process Control & Instrumentation part IV – Control loops (20 pages)
— sem 17 : HVAC : Multizone air handling systems – The SIEMENS VAV box : ZCU (2 pages)
— sem 19 : Talking about Internship (4 pages)
— sem 20 : Refrigeration control solutions (3 pages) – LES ELEVES AU TRAVAIL
— vidéo 1, BTS 1ère année, évaluation orale (1ère partie) Gaëtan et Jonathan puis à 1’40 Mederic et Joffrey (2’38’’). Evaluation orale 1ère partie
— vidéo 2, BTS 1ère année, évaluation orale (2ème partie) Clément et Nicolas puis à 2’05 Renaud et Guillaume (3’30’’). Evaluation orale 2ème partie
Consultez aussi :LA PRESENTATION DU PROJET
— la fiche informative sur l’action
— les vidéos de présentation de l’action avec les étudiants de première et deuxième année. – LE BILAN
— retour sur l’année : réussites, limites et perspectives. – LES TEMOIGNAGES

Documents joints