Le travail collaboratif : enseigner les mathématiques autrement en LP

Les professeurs du lycée professionnel Isabelle Viviani d’Épinal ont souhaité changer la perception négative des mathématiques.

L’objectif du projet a été de rendre la discipline plus accessible et attractive, grâce notamment à l’utilisation des nouveaux outils numériques, dans le cadre du lycée 4.0.

Il s’agit de faire évoluer les postures et aménager différemment les espaces au service de l’enseignement et de la réussite de tous les élèves. Ainsi, disposant officiellement d’un espace tant réglementaire, avec la co-intervention, que physique avec une salle partagée et bientôt aménagée, il a été possible de donner plus de sens aux enseignements, en développant le lien entre les disciplines.

Les élèves deviennent acteurs de la construction de leurs compétences.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.