Les expérimentations 2015-2016 dans l’académie Nancy-Metz

Les projets d’expérimentation qui ont reçu une autorisation rectorale sont mis en œuvre dans les écoles, collèges et lycées.
Le logo signale les actions nouvelles de l’année scolaire 2015-2016.

— En Meurthe et Moselle
exp-27c19.jpg Art sur Meurthe, collège Union Saint Michel : Co-intervention et aide aux devoirs, 1ère année 1ère année
– Dombasle, collège Embanie : Construire une culture partagée, PRIX ACADEMIQUE DE L’INNOVATION 2016, 2e année
– Laxou, lycée de métiers Emmanuel Héré : L’architecture durable, parcours expérimental des enseignements d’exploration CIT-SI, en classe de 2de 2e année
– Laxou, lycée de métiers Emmanuel Héré : Classe de seconde Bac Pro indifférenciée «  Architecture et Economie  » 2e année
– Nancy, lycée Jeanne d’Arc, 2de : Evaluer par compétences, 2e année
– Nancy, lycée Jeanne d’Arc, 2de : Lexisciences, PRIX ACADEMIQUE DE L’INNOVATION 2013, 3e année
– Nancy, école Jean Jaurès, 2de : Ecole en immersion bilingue (anglais), PRIX ACADEMIQUE DE L’INNOVATION 2012, 5e année
– Nancy, lycée Loritz, 2de : Sciences appliquées, 5e année
– Nancy, lycée Loritz, 2de : Eco-conception développement durable, 9e année
– Nancy, lycée Loritz, 2de : Sciences et techniques du numérique, 7e année

En Meuse
– Bar le Duc, LP Emile Zola : Mise en place d’une seconde professionnelle indifférenciée «  Commerce / Vente / Accueil Relation Client Usagers  », PRIX ACADEMIQUE DE L’INNOVATION 2014, 3e année
exp-27c19.jpg Bar le Duc, LP Emile Zola : Seconde professionnelle ASSP indifférenciée option structure et option domicile, 1ère année
– Commercy, lycée Henri Vogt : Les enseignements d’exploration – Meilleur outil d’aide au(x) choix d’orientation en seconde, 3e année
– Commercy, lycée Henri Vogt :STI2D Report du choix de la spécialité en classe de terminale, 4e année
exp-27c19.jpg Verdun, lycée Jean-Auguste Margueritte : Stratégie d’accueil des secondes professionnelles et projet d’atelier, 1ère année
exp-27c19.jpg Verdun, lycée Jean-Auguste Margueritte : Mixage de public et de parcours en bac pro TU, 1ère année

En Moselle
– Bitche, collège Jean-Jacques Kieffer : Dispositif parcours personnalisés, 2e année
– Creutzwald, lycée Felix Mayer : Ambition réussite, 9e année
– Freyming-Merlebach, LP Pierre et Marie Curie : Classe bilangue : demi-classe ASSP structure, 2e année
exp-27c19.jpg Freyming-Merlebach, LP Pierre et Marie Curie : Développer le bilinguisme pour favoriser l’insertion professionnelle (bac pro cuisine), 1ère année
– 57 Metz, LP René Cassin : Dispositif Personnalisé en Alternance pour les élèves potentiellement décrocheurs, 2e année, 2e année
– 57 Metz, lycée Louis de Cormontaigne : 1ère ES : classe espagnole, 2e année
exp-27c19.jpg 57 Metz, lycée Louis de Cormontaigne : Projet «  Inverç@  » de la classe «  face à face  » à la classe «  côte à côte  », 1ère année
exp-27c19.jpg 57 Metz, lycée Louis Vincent : Une exploration élargie en classe de seconde pour conforter son choix d’orientation, 1ère année
exp-27c19.jpg 57 Rombas, lycée Julie Daubié : Informatique créative (IC), une déclinaison spécifique de méthodes et pratiques scientifiques, 1ère année
exp-27c19.jpg 57, Saint Avold, lycée Charles Jully : When «  physiques  » becomes «  physics  » , 1ère année

Dans les Vosges
– 88, Liffol le Grand, école élémentaire Orme et collège Charles-Edouard Fixary : Pour bâtir une école du socle commun, PRIX ACADEMIQUE DE L’INNOVATION 2015, 2e année

Toutes les expérimentations dans l’académie de Nancy-Metz

Si vous voulez mener une expérimentation dans votre établissement, les informations sont ici.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.