Développer le bilinguisme pour favoriser l’insertion professionnelle des élèves en Baccalauréat Professionnel Cuisine

Des élèves de troisième ayant de la motivation ainsi que l’appétence pour l’allemand sont choisis sur deux cohortes pour intégrer dès la seconde professionnelle une formation bénéficiant d’un enseignement adapté à des périodes de formation en Allemagne.
Les disciplines concernées sont : Langue Vivante (allemand), Histoire-Géographie et les Enseignements Professionnels.
Ainsi nous permettons aux élèves intégrant le groupe bilingue de progresser sensiblement en langue allemande (volume horaire plus important dispensé en langue étrangère et périodes de formation en milieu professionnel -PFMP- en Allemagne).
Avec cette valeur ajoutée, nous leurs permettons aussi de s’insérer plus facilement dans la vie active.

Nous établissons des partenariats avec des entreprises qui dépassent le cadre des périodes de formation en milieu professionnel par une co-animation de cours entre un professeur et un tuteur.

* La fiche informative (PDF, 930 Ko, 9 pages)
* Dossier Ouverture internationale
* Expérithèque