Les savoirs sociaux : une formation de la personne, en SVT, pour les secondes

Au cours de cette même année, d’autres demandes ont émergé de la part des élèves. Ils se posaient des questions sur les régimes alimentaires, que certains d’entre eux mettaient déjà en application. De plus, des constats de notre part de fluctuations de poids des élèves, d’hypoglycémie le matin, d’idées fausses sur l’équilibre des repas, nous ont poussé à travailler, en plus, sur le thème de l’alimentation en 2005-2006.
– Le bilan présente l’action menée au cours des années 2004/2005 et 2005/2006.
– Expérithèque
— questionnaire anonyme sur les drogues en seconde,
— réponses des élèves au questionnaire anonyme sur les drogues en seconde,
— questions à la sage-femme,
— entretien alimentation, 2 élèves de seconde,
— exemple de démarche proposée aux élèves pour développer leur autonomie ainsi que différentes capacités réutilisables en TPE de 1ère,
— information sur la « semaine santé »,
— information aux professeurs,
— le vote pour les affiches,
— « opération petit déjeuner ».
