2000 - 2005 Archives Nouveaux modes d’organisation de l’enseignement des langues vivantes en seconde (2002/2003) 13/09/200306/03/2021 Claude NASS Apprentissage des langues vivantes, Diversification pédagogique, Individualisation, Informatique, Interdisciplinarité, Langues vivantes, LP / LYCEES, Lycée d'enseignement général, Maîtrise des langages, Meurthe-et-Moselle Les élèves de plusieurs classes de seconde sont testés en début d’année scolaire puis répartis en groupes de niveau / compétences pour 3 langues vivantes : Allemand – Anglais – Espagnol. Les professeurs des différents groupes se concertent et harmonisent leur enseignement et leurs évaluations. Des passages d’un groupe à l’autre ont lieu dans l’année. des après-midi langue sont organisés régulièrement où les élèves travaillent sur des projets. Consultez l’article général sur l’enseignement des langues vivantes au lycée Jeanne d’Arc et les autres bilans de l’expérimentation : – le travail par dominante (2003/2004), – le défi lecture (2004/2005), – l’expérimentation 2005/2006 en liaison avec le CECRL. Le dossier langues vivantes Documents joints bilan (8 pages) annexe (7 pages) in english