Nouveaux modes d’organisation de l’enseignement des langues vivantes (2004/2005)

Dans la suite de l’expérimentation engagée en septembre 2001 les élèves de toutes les classes de seconde, de première et de terminale allemand sont testés en début d’année scolaire puis répartis en groupes de compétences pour 3 langues vivantes : Allemand – Anglais – Espagnol. 90 groupes de langue vivante sont mis en place dans l’établissement. Les professeurs des différents groupes se concertent et harmonisent leur enseignement et leurs évaluations. Des passages d’un groupe à l’autre ont lieu dans l’année. Cette année des groupes en anglais et en allemand ont organisé un défi lecture entre deux groupes moyens-forts de deux barrettes différentes, pour donner suite au travail par dominante compréhension de l’écrit. Consultez l’article général sur l’enseignement des langues vivantes au lycée Jeanne d’Arc et les autres bilans de l’expérimentation : – son organisation et ses « après-midi langue » (2002/2003), – le travail par dominante (2003/2004), – l’expérimentation 2005/2006 en liaison avec le CECRL. Le dossier langues vivantes

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