Projet Freyss In Space

PRIX ACADEMIQUE DE L’INNOVATION REMIS LE 15 JUIN 2016 PAR MONSIEUR LE RECTEUR GILLES PECOUT En participant au projet PARABOLE du CNES (2014-2016), les élèves conçoivent et réalisent des expériences scientifiques qui se déroulent en apesanteur. Ils découvrent ainsi des valeurs de gravité différentes à bord d’un avion spécialement équipé qui réalise des vols paraboliques. Les résultats obtenus servent de base à des séquences pédagogiques innovantes et permettent une ouverture vers la science de haute technologie. Quels sont les objectifs ? – Intégrer des données concrètes mais obtenues par une expérimentation extraordinaire, dans les séquences de cours en maths/sciences pour les élèves de Lycée Professionnel. – Redonner confiance aux élèves en leur permettant de vivre une aventure humaine et scientifique hors du commun. – Utiliser du matériel de haute technicité au service de la pédagogie des mathématiques et des sciences. – Ouvrir les élèves au monde des médias et de la culture scientifique. Projet Freyss In SpaceDailymotionFiche informativeExpérithèqueFacebook : Freyss in SpaceViaeducsur le site de Jeulin, partageons l’expérience – Les Cahiers pédagogiques. Les élèves racontent leur année d’exception qui les emmène la tête dans les nuages en mai à Mérignac : épisode 1, épisode 2, épisode 3, épisode 4le rapport de campagneune autre action du professeur en chimie

Documents joints

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.