Projet Freyss In Space

PRIX ACADEMIQUE DE L’INNOVATION REMIS LE 15 JUIN 2016 PAR MONSIEUR LE RECTEUR GILLES PECOUT En participant au projet PARABOLE du CNES (2014-2016), les élèves conçoivent et réalisent des expériences scientifiques qui se déroulent en apesanteur. Ils découvrent ainsi des valeurs de gravité différentes à bord d’un avion spécialement équipé qui réalise des vols paraboliques. Les résultats obtenus servent de base à des séquences pédagogiques innovantes et permettent une ouverture vers la science de haute technologie. Quels sont les objectifs ? – Intégrer des données concrètes mais obtenues par une expérimentation extraordinaire, dans les séquences de cours en maths/sciences pour les élèves de Lycée Professionnel. – Redonner confiance aux élèves en leur permettant de vivre une aventure humaine et scientifique hors du commun. – Utiliser du matériel de haute technicité au service de la pédagogie des mathématiques et des sciences. – Ouvrir les élèves au monde des médias et de la culture scientifique. Projet Freyss In SpaceDailymotionFiche informativeExpérithèqueFacebook : Freyss in SpaceViaeducsur le site de Jeulin, partageons l’expérience – Les Cahiers pédagogiques. Les élèves racontent leur année d’exception qui les emmène la tête dans les nuages en mai à Mérignac : épisode 1, épisode 2, épisode 3, épisode 4le rapport de campagneune autre action du professeur en chimie

Documents joints