Remédiation et rattrapage scolaire pour des élèves handicapés moteurs accueillis en collège

Accueillir des enfants handicapés physiques ou moteurs en intégration scolaire complète, c’est possible dans la plupart des établissements scolaires, à condition de se placer dans un esprit d’attention à la personne et de pratiquer une pédagogie différenciée. C’est peu dire que cette démarche profite à l’ensemble de la communauté scolaire : – aux élèves handicapés et à leurs familles qui trouvent enfin une alternative à l’enseignement spécialisé, lieu d’exclusion sociale ; – aux personnels de l’établissement qui sont amenés à penser différemment leurs pratiques pédagogiques, à innover, ce dont profitent tous les élèves ; – à l’ensemble des élèves qui évoluent vers des pratiques citoyennes. – Le bilan L’expérithèque

Documents joints

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.