Un community manager au lycée !

Le lycée professionnel Darche de Longwy a fait le choix d’une communication « 360° » en utilisant les médias sociaux pour toucher les élèves et les familles, directement dans leurs smartphones et tablettes.

Assurer une présence en ligne sur les médias sociaux est apparu comme une évidence pour la direction de l’établissement qui a fait le constat qu’il n’était plus possible de ne pas se servir de Facebook, Twitter, Google Plus et Instagram pour interagir avec le public. Ainsi, pour animer ces communautés virtuelles, un professeur de l’établissement a été nommé « community manager ».

Sa mission est de produire du contenu et de valoriser les actions de l’établissement. La démarche va également dans la droite ligne d’une éducation aux médias sociaux : les utiliser permet de comprendre la « vie virtuelle » des élèves, des familles, et d’y connecter la réalité de la vie de l’établissement.

Afin que tout un chacun dispose du même niveau d’information, quel que soit le média social sur lequel il pourra consulter un contenu produit par le community manager, toutes les productions renvoient vers le site internet de l’établissement, qui a été totalement rénové pour l’occasion : www.lycee-darche.fr

La prochaine étape ? Privilégier l’usage de la vidéo, avec, pourquoi pas, la mise en place d’une WebTV !

Consulter