L’enfant intellectuellement précoce, un enjeu éducatif

La spécificité des élèves intellectuellement précoces (EIP) est peu prise en compte dans notre système actuel. D’abord par manque de connaissance sur le sujet mais aussi parce que ces élèves à profils particuliers demandent des réponses spécifiques et adaptées.

Ainsi, nous procédons au lycée Claude Gellée à l’accueil et un suivi individualisés, suivis d’une prise en charge adaptée par une équipe d’enseignants formés.

L’emploi du temps et les cours sont adaptés à chaque élève qui en ressent le besoin. Des cours supplémentaires peuvent être dispensés selon la demande de l’élève.

Des réunions régulières avec les élèves identifiés leur permettent d’exprimer leur mal être, leurs attentes et de se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls. Ces réunions permettent de mettre en place différents outils notamment des tutorats avec adultes et entre pairs

Consulter :